Les manifestants se sont retrouvés vers 18h devant la salle afin d'afficher leur désaccord envers la politique du gouvernement auprès des participants et des passants.
Dans un esprit de fair-play, les organisateurs sont même venus les saluer.
La vingtaine de motivés présents se sont d'abord positionné en face de la salle Vaulabelle avant qu'un petit groupe ne se place aussi devant la salle sur le trottoir, recevant une lourde pression de la part du service de sécurité du meeting allant jusqu'à les menacer en contraste avec l'accueil des organisateurs.
Attente qui aura permis d'être visibles par les médias, par les participants et par les automobilistes dont plusieurs expriment leur soutien par des coups de klaxon et des signes de la main.
Finalement, un monospace noir fait son apparition sur le parking arrière, les manifestants se lancent le signal et tous se regroupent sur les marches en face des arrivants, affichant leurs pancartes et criant leurs désaccords envers l'actuel gouvernement.
A la veille d'une élection déterminante, il importait pour les manifestants de montrer l'existence d'une opposition réelle et visible à la politique désastreuse entreprise depuis déjà 5 ans par l'actuel candidat à l'Élysée pour la dénoncer et la combattre au-delà des urnes.
Pour le Collectif AntiPass 89 et l'Assemblée Populaire d'Auxerre.
Toutes les photos : https://photos.app.goo.gl/Lmq8xM62dCcNZrvLA