mardi 21 décembre 2021

Une petite décoration de noël pour l'ARS

 

Alors que le contexte d'une n-ième flambée épidémique sert de prétexte à encore plus de restrictions pour "sauver" de la saturation un hôpital public toujours plus abandonné et un personnel soignant surmené.
Alors que des mesures aussi élémentaires que la mise en place de détecteurs de CO2 dans les classes ne sont toujours pas d'actualité.
Alors qu'on nous parle de pass salariale et de vaccinations sur les enfants dès 5 ans.
Une dizaine d'activistes de l'Antenne Action Anti Pass 89 ont été rappeler nos revendications auprès de l'Agence Régionale de Santé Auxerroise avec une décoration de noël personnalisée.


Après plusieurs semaines de récupération de masques en fin de manifestation du samedi, un atelier de loisirs créactivistes a permis la confection de près de 50 mètres de guirlandes en masques et de plusieurs banderoles en masques, le tout agrémenté de guirlandes et boules de noël.


Ces décorations festives mais revendicatives ont été installées le mardi 21 décembre sur les locaux de l'ARS icaunaise à Auxerre.
Installées avec des ficelles ou du scotch, elles n'ont généré aucune dégradation.
Les quelques passants n'ont d'ailleurs pas manqué de souligner la mise en place d'une décoration de noël dans leurs exclamations.


Une façon originale de souhaiter les fêtes de fin d'année à l'ARS en lui rappelant que nos revendications restent inchangées :
nous demandons le retrait du pass sanitaire, nous nous opposons aux pass vaccinales et salariales, nous réclamons la liberté de choix éclairé quand à la vaccination.

Pour le Collectif Anti Pass Sanitaire 89.

Toutes les photos : https://photos.app.goo.gl/DRvKmKispXeRmh5KA